60, avenue de l’Argonne
33700 MÉRIGNAC
05 33 06 10 92
Vous appréciez, partagez !
Renault Merignac 05 33 06 10 92
60 Avenue de l'Argonne 33700 Mérignac

Pare-brise & vitrages – RENAULT CAP SERVICES Mérignac Aéroport

Le garage automobile à Mérignac effectue également la réparation et le changement de pare-brise et vitrages, en cas d’impacts minimes ou graves. La forme et l’étendue des fissures peuvent varier en fonction de la nature des chocs.
 Pare-brise & vitrages – Garage Renault à Mérignac
Les techniciens prennent en charge les types de vitrages suivants :
  • Le pare-brise,
  • Le toit ouvrant,
  • Les glaces latérales,
  • La lunette arrière,
  • L’optique de phare,
Le temps que le garage réalise les travaux, un véhicule de remplacement peut être mis à la disposition du client à travers le service de location de voiture de courte durée.
 

L’identification d’impact vitrage

Avant de réparer le vitrage, les techniciens et mécaniciens du garage effectuent d’abord un diagnostic vitrage pour repérer et évaluer les impacts sur celui-ci. La solution à privilégier dépend d’ailleurs de la forme et de l’étendue des fissures. Qu’il s’agisse d’éclats en forme d’aile d’abeille, d’œil-de-bœuf, de demi-lune, de combinaison ou étoile, le garage est toujours prêt à intervenir.
 L’identification d’impact vitrage
Son équipe propose la réparation de pare-brise ou d’un autre vitrage tant que la dimension de l’éclat est inférieure à 2,5 cm de diamètre, soit l’équivalent de la taille d’une pièce de 2 euros. Celui-ci doit aussi se trouver hors du champ de vision du conducteur et à plus de 5 cm des bords du pare-brise. Mais dès lors que ces conditions ne sont pas réunies, le remplacement de vitrage est incontournable.
 

La réparation de pare-brise

La réparation de pare-brise nécessite une minutie particulière, puisque les moindres maladresses peuvent aggraver les éclats déjà présents. Pour réaliser cette opération, les techniciens et mécaniciens de RENAULT CAP SERVICES Mérignac Aéroport injectent de la résine dans la trace d’impact. Ils se servent ensuite d’une lampe UV pour faire durcir le produit. Une fois que celui-ci sèche, ils vont poncer avec soin la partie traitée pour la rendre lisse comme tout le reste du vitrage. Grâce à son expérience, le garage effectue souvent en moins de 30 minutes ce type de réparation.
 

Le remplacement de vitrage

Pour le changement de vitrage, le spécialiste de la réparation de voiture adopte des techniques simples et rapides. Cela consiste d’abord à décoller progressivement le vitrage concerné pour ensuite l’enlever doucement et en toute sécurité. Vient après l’étape qui permet de préparer le support sur lequel le nouveau pare-brise, la lunette arrière ou un autre vitrage sera posé. Une fois que tout est prêt, il ne reste qu’à mettre en place un vitrage identique à celui endommagé.
Carrosserie agrément assurances
Mentions légales© 2017 | Tous droits réservés Réalisation & Référencement Réalisation & Référencement Cliqeo

Bernard Terrazzon Itinéraire Contact
05 33 06 10 92