60, avenue de l’Argonne
33700 MÉRIGNAC
05 33 06 10 92
Vous appréciez, partagez !
Renault Merignac 05 33 06 10 92
60 Avenue de l'Argonne 33700 Mérignac

Mécanique – RENAULT CAP SERVICES Garage Mérignac Aéroport

Votre voiture présente des problèmes mécaniques ? Le garage automobile à Mérignac réalise l’entretien et le remplacement des divers composants défectueux de votre véhicule. Ses mécaniciens connaissent bien les caractéristiques et les particularités de chaque marque et modèle de voiture. Ainsi, son intervention concerne les éléments comme :
  • Les amortissements,
  • L’allumage,
  • La courroie de distribution,
  • L’embrayage,
  • Les systèmes de freinage.
 Carrosserie et peinture – Garage Renault à Mérignac
Pendant la réparation mécanique, RENAULT CAP SERVICES Mérignac Aéroport met à la disposition du client une voiture proposée en location de courte durée.
 

L’entretien des freins

Les mécaniciens qualifiés du garage peuvent réaliser dans les règles de l’art l’entretien du système de freinage. À l’aide d’un diagnostic minutieux, ils identifient rapidement les sources de dysfonctionnement pour ensuite régler les anomalies associées. Cette opération doit se faire régulièrement, car chaque fois que le conducteur appuie sur la pédale de frein, de petites usures se manifestent sur les disques et les plaquettes. Si aucun entretien n’est réalisé, ces traces peuvent se cumuler pour devenir une source d’accident grave.
 

Le changement des amortisseurs

 Le changement des amortisseurs
À part l’entretien des systèmes de freinage, le remplacement des amortisseurs fait aussi partie des prestations de ce garage. Ces éléments mécaniques doivent être vérifiés, puis changés généralement tous les 80 000 kilomètres. Si cette opération est négligée, des fuites importantes et des dégradations graves peuvent se produire. Raison pour laquelle, RENAULT CAP SERVICES Mérignac Aéroport recommande aux automobilistes de recourir à ses services de réparation chaque fois que c’est nécessaire (de préférence tous les 20 000 km).
 

Le remplacement de la courroie de distribution

Les mécaniciens du garage réalisent également le changement de la courroie de distribution. À mesure que le moteur tourne, ce composant du véhicule s’altère et devient de plus en plus raide, ce qui peut provoquer sa rupture. Pour parer à tout accident, il est recommandé de recourir à son diagnostic en moyenne tous les 120 000 km ou tous les cinq ans. Néanmoins, la fréquence de ce contrôle varie en fonction du modèle de la voiture ainsi que son année de construction.
Carrosserie agrément assurances
Mentions légales© 2017 | Tous droits réservés Réalisation & Référencement Réalisation & Référencement Cliqeo

Bernard Terrazzon Itinéraire Contact
05 33 06 10 92